Avant poste sur Duna
L’objectif de cette mission est simple mais ambitieux : installer sur Duna un avant-poste avec les contraintes suivantes :
- Capacité d’accueil de X Kerbals
- De l’électricité et un moyen d’en produire
- …
Le seul hic, c’est que contrairement à Mun et Minmus, Duna n’est pas un satellite de Kerbin, mais bel et bien une planète à part entière du système de Kerbol. Conséquence non négligeable : pour effectuer un transfert vers Duna d’une durée et avec consommation acceptables, il faut viser la bonne fenêtre temporelle !! Manque de pot, la mienne était pourrie, il a donc fallu que j’y mette un peu 3 fois plus de puissance que nécessaire… Pas grave : mon avant-poste est maintenant en orbite. Mais le coût d’un voyage étant plutôt élevé, j’ai décidé de le laisser en orbite le temps d’y envoyer une seconde mission, d’exploration minière. Celle-ci sera constituée d’une sonde orbitale minière (antenne d’analyse M700), et d’un module adunisseur permettant de poser un petit rover qui fera les analyses complémentaires plus précises au sol.
Une fois ces analyses conduites, l’avant poste pourra alors choisir sa zone d’adunissage en conséquence. En attendant, la prochaine fenêtre de tir pour un transfert vers Duna est dans une année kerbienne… pffffff… c’est long.
Voici quelques photos du voyage interplanétaire de notre équipe, qui se trouve donc aujourd’hui en orbite.