Un petit train…

Quelques photos du dernier montage ferroviaire en date (octobre – novembre 2013).

On est parti de deux sets Lego City, agrémentés de « quelques » (centaines !) de briques de base pour la structure de pilotis, pour le circuit supérieur.

On notera également que le circuit supérieur croise l’inférieur par les deux voies : gros boulot d’ajustement pour que les convois du bas ne touchent pas la structure porteuse !

Malheureusement, le circuit supérieur n’a pas beaucoup été exploité, par manque de confiance dans sa stabilité…

Ceci dit, le soir du démontage, des tests de robustesse ont été conduits en bonne et due forme : montée graduelle en vitesse du train supérieur, jusqu’à pleine vitesse. Ben ça a tenu !! même les arrêts brusques n’ont pas réussi à faire tomber l’ensemble.

Bref, un chouette montage, visuellement très sympa, mais faut l’avouer… pas très jouable.

N’hésitez pas à cliquer sur chaque image pour la voir en plein écran (le premier chargement peut être long, les suivants plus rapides).

Fans de Briques 2013 – c’était chouette !

Fans de Briques Lego - 2013
Fans de Briques Lego – 2013

L’édition 2013 de l’expo Fans de Briques se trouvait cette fois à l’espace Médoquine, à Talence : excellente initiative ! L’an dernier, un bel engouement des AFOLs, TFOLs et KFOLs a donné lieu à des embouteillages monstres sur le site de l’expo, le Dôme de Talence…

Cette année, la surface d’exposition est donc passée de 300 a 1500 m2, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Quelques petits bonus sympas :

  • la construction « collaborative », par les visiteurs, d’une grande fresque représentant la place de la Bourse à Bordeaux, le tout en pièces de Lego.
  • Une petite animation 4×4, avec franchissement « à bord » d’un joli tout-terrain Technics.
  • Plusieurs espaces pour les petits de construction libre : aaah… les parents vous remercient !! 😉

Le tout, servi par un plateau central de plusieurs centaines de mètres carrés, regroupant différentes collections. Star Wars (bien sûr…), City, Technics (la grue entièrement fonctionnelle, avec sa flèche de 4 mètres, est chaque année aussi impressionnante…), des trains sous toutes leurs formes, de toutes les générations (alimentation interne, alimentation par les rails, et même des crémaillères !). A noter également la présence en différents endroits de la DeLorean de Retour vers le Futur… excellent !!

Bref, du bonheur en boîte ! Ah non, c’était sorti de sa boîte…

Par contre désolé, très peu de photos, juste une ou deux, sous forme de dédicace à Cyrill, qui n’a pas pu se déplacer… Tiens mon gars, elle est pour toi !! 😀

IMG_20131124_104501

 

Rendez-vous l’an prochain !!

Démarrage !

Allez, c’est parti !

Voici donc le blog dédié aux Lego. Attention, pas n’importe lesquels : ceux-ci qui sont tombés entre mes mains ! Il y aura donc du Technics, du Mindstorms, et un peu de City…

Stay Tuned !